Roger Federer se qualifie pour les seizièmes

Le joueur de tennis bâlois s’est défait du Bosnien Damir Dzumhur 3-6 6-2 6-3 6-4 mercredi soir ...
Roger Federer se qualifie pour les seizièmes

Le joueur de tennis bâlois s’est défait du Bosnien Damir Dzumhur 3-6 6-2 6-3 6-4 mercredi soir lors du deuxième tour de l’US Open

Roger Federer passe le deuxième tour à New York. (Photo: archives) Roger Federer passe le deuxième tour à New York. (Photo: archives)

Roger Federer rate toujours ses entames à New York mais demeure en course pour un 21e titre en Grand Chelem : tel est l'enseignement majeur de son deuxième tour devant Damir Dzumhur (ATP 99).

Victorieux 3-6 6-2 6-3 6-4 du Bosnien, le Bâlois a livré sans doute l'un des pires sets de sa carrière. Son début de match sur le Arthur Ashe Stadium dans une rencontre disputée dans les conditions de l'indoor en raison de la pluie qui s'est abattue mercredi dans le Queen's fut, en effet, catastrophique. Il a laissé filer les quatre premiers jeux de la partie pour perdre cette manche initiale en moins d'une demi-heure en raison notamment de ses... 17 fautes directes.

Roger Federer devait ensuite sauver une balle de break d'entrée de jeu dans le deuxième set sur un point magnifique avant de jouer enfin un tennis plus conforme à son rang.

Roger Federer se hisse, ainsi, en seizième de finale de l'US Open après avoir, pour la première fois de sa carrière dans les tournois du Grand Chelem, perdu le premier set de ses deux premiers tours. Au prochain tour il affrontera soit le Français Lucas Pouille (ATP 27), soit le Britannique Daniel Evans (ATP 58).

A noter que plusieurs matches ont dû être annulés ce mercredi à l’US Open en raison de la pluie, dont celui de Stan Wawrinka. Le Vaudois jouera ce jeudi son deuxième tour face au Français Jérémy Chardy. /ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus