Le TCD confie sa relève à une nouvelle école de tennis

Le Tennis Club Delémont collaborera avec l’entité Tennis&Co, qui remplacera Impactennis dès ...
Le TCD confie sa relève à une nouvelle école de tennis

Le Tennis Club Delémont collaborera avec l’entité Tennis&Co, qui remplacera Impactennis dès la saison prochaine

Une nouvelle école de tennis va prendre ses quartiers sur les installations du TC Delémont. (Photo: archives) Une nouvelle école de tennis va prendre ses quartiers sur les installations du TC Delémont. (Photo: archives)

 

Le Tennis Club Delémont prend un nouveau virage. Il a annoncé mardi par le biais d’un communiqué sa collaboration avec l’école Tennis&Co. Cette dernière remplacera Impactennis dès la saison prochaine au niveau de la formation. Le TCD veut ainsi donner un nouvel élan à son développement.

Avec ce changement, la société de la capitale jurassienne souhaite se tourner vers l’avenir et assurer sa pérennité, selon sa présidente Fanny Meier. Son comité a accordé sa confiance à l’école de Tennis&Co gérée par Coralie Herrmann et Sébastien Thomet. Respectivement originaire de Porrentruy et de Malleray, tous deux ont accédé à des classements nationaux par le passé et sont des noms bien connus dans la région. Ces trentenaires sont désormais motivés à s’investir pour la formation et le développement du tennis jurassien. Ils auront la tâche de faire vivre le TCD et d’y attirer de nouveaux membres. Le partenariat entre le Tennis Club Delémont et Tennis&Co sera élargi au Tennis Club Porrentruy pour différentes collaborations à venir.


Fin du partenariat avec Impactennis

Ce nouveau partenariat remplace celui que le TCD avait depuis 5 ans avec l’école privée Impactennis. Le comité du club a choisi d’y mettre un terme suite à des divergences d’opinions récurrentes et majeures, selon Fanny Meier, qui explique que les discussions n’ont pas permis de parvenir à une situation qui réponde aux attentes du club. Responsable d’Impactennis, Julien Gunzinger nous a dit regretter la décision du TCD de mettre unilatéralement un terme à l’entente qui englobait originellement également le TC Courrendlin et La Croisée des Loisirs: « Le Tennis Club Delémont choisit la voie de l’isolement, alors que nous devrions unir les différentes compétences et infrastructures pour redynamiser le tennis jurassien, c’est incompréhensible ». Julien Gunzinger nous a aussi fait part de sa déception au regard des très bons résultats sportifs obtenus par ses élèves. Il ne se dit par ailleurs pas inquiet pour l'avenir d'Impactennis, qui devra toutefois quelque peu se réorganiser étant donné qu'elle ne pourra plus utiliser les installations du TCD. /emu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus