Les Swiss Indoors définitivement annulés

Les Swiss Indoors de Bâle, prévus à partir du 24 octobre, sont définitivement annulés. L'ATP ...
Les Swiss Indoors définitivement annulés

Les Swiss Indoors de Bâle, prévus à partir du 24 octobre, sont définitivement annulés. L'ATP a officiellement retiré le tournoi du calendrier

L'édition 2020 des Swiss Indoors n'aura pas lieu. (Photo : Georges Henz). L'édition 2020 des Swiss Indoors n'aura pas lieu. (Photo : Georges Henz).

Le tournoi de tennis bâlois n’aura pas lieu cette année. Il y a un mois, les organisateurs avaient déjà laissé entendre qu'ils ne pourraient pas organiser la manifestation cette année en raison de la pandémie de Covid-19. L'ATP a formellement accepté la demande d'annulation et devrait publier un calendrier révisé des tournois dans les prochains jours, d'après une annonce faite ce mardi.

Au vu de l'incertitude médicale, sociale et économique, Bâle a considéré que la mise en scène de l'événement, qui a fait presque salle comble à la St-Jacques, était irresponsable et irréaliste. « Dès le départ, il était hors de question pour nous de jouer à huis clos », a fait savoir le président du tournoi Roger Brennwald.

Les prochains Swiss Indoors, qui seront l'occasion de fêter la 50e édition du tournoi, se dérouleront du 23 au 31 octobre 2021.

Les billets déjà achetés peuvent être remboursés - ou ils restent valables pour l'année à venir (même jour). /mle-ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus