Roger Federer (no 8) n'a pas fait durer le suspense.
Le Bâlois de bientôt 40 ans a officialisé son forfait pour son 8e de finale de Roland-Garros dimanche peu après 16h. Matteo Berrettini (no 9) est donc déjà qualifié pour les quarts de finale.
'J'ai décidé de me retirer du tournoi après avoir mené des discussions avec mon staff. Après deux opérations au genou (droit) et plus d'une année de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je ne me précipite pas dans ce retour à la compétition', explique Roger Federer dans un communiqué,
'Je suis ravi d'avoir gagné trois matches. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain', a poursuivi Roger Federer, qui avait largement puisé dans ses réserves dans son 3e tour remporté en 3h35' face à Dominik Koepfer (ATP 59) dans la nuit de samedi à dimanche.
'N'est-ce pas trop risqué de continuer à tirer (sur le genou), n'est-ce pas le bon moment pour se reposer ?', s'était-il interrogé en conférence de presse après son match. Sa réponse est tombée dimanche après-midi, le Bâlois préférant ne prendre aucun risque supplémentaire à trois semaines de Wimbledon (28 juin-11 juillet).
/ATS