9e quart de l'année pour Bencic

Belinda Bencic (WTA 12) sera présente au rendez-vous des quarts de finale à Chicago. La championne ...
9e quart de l'année pour Bencic

9e quart de l'année pour Bencic

Photo: KEYSTONE/AP/Elise Amendola

Belinda Bencic (WTA 12) sera présente au rendez-vous des quarts de finale à Chicago. La championne olympique de simple a dominé la Tchèque Tereza Martincova (WTA 53) 6-2 7-6 (7/5) en 8e de finale.

Il s'en est fallu de peu pour que Belinda Bencic soit contrainte de disputer un troisième set. La St-Galloise a en effet dû écarter trois balles de deuxième manche de manière consécutive à 5-6 0/40 sur son service, avant de s'en sortir de justesse au tie-break.

C'est la neuvième fois de l'année que Belinda Bencic atteint les quarts de finale, un record pour elle sur une saison. Mais elle reste sur quatre éliminations successives à ce stade de la compétition, qu'elle n'a d'ailleurs plus dépassé depuis son sacre à Tokyo.

Tête de série no 3 du tableau dans l'Illinois, Belinda Bencic devra battre Elena Rybakina (WTA 17) vendredi pour retrouver le dernier carré. Elle a remporté leur seul précédent face-à-face, en demi-finale du tournoi olympique (7-6 4-6 6-3), où la Kazakhe avait échoué à la 4e place.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus