Bencic en démonstration, Golubic éliminée

Fortunes diverses pour les Suissesses jeudi dans le WTA 1000 d'Indian Wells. Si Belinda Bencic ...
Bencic en démonstration, Golubic éliminée

Bencic en démonstration, Golubic éliminée

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Fortunes diverses pour les Suissesses jeudi dans le WTA 1000 d'Indian Wells. Si Belinda Bencic (WTA 58) a passé sans encombre le 1er tour, Viktorija Golubic (WTA 101) a été sortie d'entrée.

Belinda Bencic a mis à peine plus d'une heure pour vaincre la résistance de Tatjana Maria (WTA 87) et cueillir son 14e succès de la saison. La St-Galloise, qui fêtera ses 28 ans dimanche, s'est imposée 6-1 6-1 dans le duel de mamans qui l'opposait à l'Allemande de 37 ans.

La championne olympique a rendu une copie parfaite, ne perdant que 10 points sur son service et ne concédant pas la moindre balle de break. Sa tâche s'annonce plus délicate au 2e tour: elle se frottera à Amanda Anisimova (WTA 18), titrée à Doha à la mi-février. Elle a perdu deux des trois duels livrés face à l'Américaine.

Issue des qualifications, Viktorija Golubic n'est pas parvenue à enchaîner un troisième succès dans le désert californien. La Zurichoise s'est inclinée 6-4 6-4 en 1h35' devant l'Australienne Kimberly Birrell (WTA 76) au 1er tour. Elle a perdu à six reprises son service dans cette partie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus