Daniel Evans sera l'adversaire de Roger Federer

Il faut sans doute y voir un signe encourageant. Comme pour son premier come back en 2017 en ...
Daniel Evans sera l'adversaire de Roger Federer

Daniel Evans sera l'adversaire de Roger Federer

Photo: KEYSTONE/EPA/DEAN LEWINS

Il faut sans doute y voir un signe encourageant. Comme pour son premier come back en 2017 en Australie, Daniel Evans sera l'adversaire de Roger Federer ce mercredi à Doha.

Daniel Evans (ATP 28) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 du Qatar à la faveur de son succès 6-4 1-6 6-2 devant le Français Jérémy Chardy (ATP 54). Victorieux cette année de son premier titre sur le Circuit - il s'est imposé lors de l'un des deux tournois ATP 250 de Melbourne -, le joueur de Birmingham a perdu les quatre matches qui l'ont opposé à ce jour à Roger Federer. Sans gagner le moindre set. Pour mémoire, le Bâlois s'était imposé 6-3 6-4 à Perth pour son match de rentrée en 2017 après six mois d'absence.

Même si tout pronostic est impossible pour un joueur qui n'a plus livré le moindre match officiel depuis le 30 janvier 2020, Roger Federer aura une belle carte à jouer mercredi. Le forfait de dernière minute de Borna Coric (ATP 24) lui ouvre, en effet, joliment son tableau. A condition bien sûr de négocier ce premier tour contre un joueur en forme et avec lequel il s'est souvent entraîné ces trois dernières semaines à Dubai.

/ATS
 

Actualités suivantes