Des centaines de joueurs et d'accrédités mis à l'isolement

Entre 500 et 600 joueurs, joueuses et personnes accréditées pour l'Open d'Australie ont été ...
Des centaines de joueurs et d'accrédités mis à l'isolement

Des centaines de joueurs et d'accrédités mis à l'isolement

Photo: KEYSTONE/AP/Hamish Blair

Aucun match ne sera disputé jeudi à Melbourne, où 62 rencontres de simple étaient programmées.

La décision a été annoncée par les organisateurs de l'Open d'Australie après que les autorités de l'Etat de Victoria avaient placé à l'isolement 500-600 personnes accréditées dans le cadre de la première levée du Grand Chelem.

Ces 24 heures de pause forcée constituent un sérieux revers pour les organisateurs de l'Open d'Australie, qui doit démarrer lundi prochain. Même si, 'à ce stade, ça n'a pas d'impact sur l'Open d'Australie en lui-même', a souligné le Premier ministre de l'Etat du Victoria Daniel Andrews.

Entre 500 et 600 personnes considérées comme des cas contacts ont été mises à l'isolement après la découverte d'un cas de Covid-19 dans l'environnement du tournoi. Elles y resteront jusqu'à ce qu'elles présentent un test négatif. C'est un membre du personnel de l'un des trois hôtels réquisitionnés pour la quarantaine imposée à l'arrivée sur le territoire australien qui a subi un test positif.

Melbourne accueille en même temps l'ATP Cup, deux tournois ATP 250 et trois tournois WTA 500. Pas moins de 62 matches de simple étaient prévus jeudi, dont celles de Stan Wawrinka dans le 'Murray River Open' et de Belinda Bencic dans le 'Grampians Trophy'. Le Vaudois et la St-Galloise logent d'ailleurs dans l'hôtel où travaillait la personne testée positive...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus