Djokovic ne laisse aucune chance à Karatsev

Novak Djokovic (no 1) a fait redescendre Aslan Karatsev (ATP 114) de son petit nuage. Le Serbe ...
Djokovic ne laisse aucune chance à Karatsev

Djokovic ne laisse aucune chance à Karatsev

Photo: KEYSTONE/AP/Andy Brownbill

Novak Djokovic (no 1) a fait redescendre Aslan Karatsev (ATP 114) de son petit nuage.

Le Serbe s'est hissé en finale de l'Open d'Australie en dominant le qualifié russe 6-3 6-4 6-2 en 1h53' dans la première demi-finale. Il se frottera dimanche à Daniil Medvedev (no 4) ou à Stefanos Tsitsipas (no 5), qui en découdront vendredi.

Au bord de l'abandon dans son 3e tour face à Taylor Fritz en raison de ses douleurs aux abdominaux, Novak Djokovic s'est donc frayé un chemin jusqu'en finale dans 'son' jardin du Melbourne Park. Il atteint ainsi pour la 28e fois le stade ultime en Grand Chelem, la neuvième à Melbourne où il a triomphé à... huit reprises.

Novak Djokovic, qui reviendrait à deux longueurs des recordmen Roger Federer et Rafael Nadal (20 titres majeurs chacun) en cas de sacre dimanche, fut impitoyable vendredi soir dans la Rod Laver Arena. D'une précision chirurgicale, il n'a ainsi commis qu'une seule faute directe dans la première manche!

Aslan Karatsev, qui passera du 114e au 42e rang mondial grâce à ses exploits australiens, a pu sortir la tête de l'eau à 6-3 5-1. Le Russe de 27 ans, dont les gains en carrière vont doubler grâce aux quelque 660'000 dollars empochés à Melbourne, a profité d'une légère baisse de régime adverse pour aligner trois jeux de suite.

Novak Djokovic a même dû serrer sa garde au moment de servir une deuxième fois pour le gain de la deuxième manche, écartant deux balles de 5-5. Mais le troisième set ne fut à nouveau qu'une formalité pour le Serbe, Aslan Karatsev concédant les quatre derniers jeux après être tout de même revenu de 0-2 à 2-2.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus