Golubic défiera Swiatek au 2e tour

Viktorija Golubic (WTA 42) a souffert pour décrocher son ticket pour le 2e tour du tournoi ...
Golubic défiera Swiatek au 2e tour

Golubic défiera Swiatek au 2e tour

Photo: KEYSTONE/AP/TERTIUS PICKARD

Viktorija Golubic (WTA 42) a souffert pour décrocher son ticket pour le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Miami. La Zurichoise s'est imposée 6-4 4-6 6-4 face à Kirsten Flipkens (WTA 315) au 1er tour.

La vice-championne olympique de double a eu besoin de plus de 2h30' pour vaincre la résistance de la Belge de 36 ans, ex-no 13 mondial (en 2013) et issue des qualifications en Floride. Menée 4-3 dans la dernière manche, elle a serré sa garde pour empocher les trois derniers jeux du match.

Viktorija Golubic aura un sacré défi à relever au 2e tour. Elle défiera en effet la Polonaise Iga Swiatek (WTA 2), qui a conquis le titre à Indian Wells le week-end dernier et pourrait bien succéder à la toute fraîche retraitée Ashleigh Barty au sommet de la hiérarchie.

Vögele repêchée et éliminée

Stefanie Vögele (WTA 140) a été repêchée dans le tableau principal après l'abandon de l'Italienne Camila Giorgi. Mais l'Argovienne a été sortie dans la foulée au 2e tour. Elle a été battue par une autre Lucky Loser, l'Italienne Luca Bronzetti (WTA 102) qui l'a emporté aisément 6-2 6-1.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus