Golubic écrase Collins 6-2 6-0 au 2e tour

Viktorija Golubic (WTA 66) a fait mieux que sauver l'honneur helvétique mercredi à Wimbledon ...
Golubic écrase Collins 6-2 6-0 au 2e tour

Golubic écrase Collins 6-2 6-0 au 2e tour

Photo: KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali

Viktorija Golubic (WTA 66) a fait mieux que sauver l'honneur helvétique mercredi à Wimbledon.

Dernière représentante de Swiss Tennis en lice dans le tableau féminin après les défaites de Belinda Bencic et Jil Teichmann, la Zurichoise s'est hissée au 3e tour en écrasant l'Américaine Danielle Collins (WTA 48) 6-2 6-0 en 63'.

C'est simplement la deuxième fois que Viktorija Golubic (28 ans) atteint les 16es de finale d'un Grand Chelem, en 18 apparitions dans un tableau final. La Zurichoise avait déjà figuré à ce stade de la compétition sur le gazon londonien en 2019, subissant alors la loi de l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 35 à l'époque).

Et la lauréate de l'édition 2016 de l'Open de Gstaad pourra croire en ses chances vendredi au 3e tour. Elle se mesurera à Madison Brengle (WTA 82), tombeuse en deux manches de Sofia Kenin (no 4) mercredi. Elle a battu l'Américaine il y a quelques jours à peine, en qualifications sur le gazon d'Eastbourne (4-6 6-3 6-0).

Victorieuse 11-9 au troisième set de Veronika Kudermetova (no 29) au 1er tour, Viktorija Golubic n'a pas connu les mêmes difficultés mercredi sur le court no 8. Elle a survolé les débats face à Danielle Collins, qui lui a facilité la tâche en commettant pas moins de 26 fautes directes.

La Zurichoise n'a concédé qu'une seule fois son service dans cette partie, alors qu'elle menait déjà 4-1 dans la manche initiale. Elle a ensuite remporté cinq jeux d'affilée pour mener 6-2 3-0 face Danielle Collins, qui a alors fait appel au kiné en raison d'une douleur au genou gauche.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus