Jil Teichmann chute à nouveau d'entrée

Jil Teichmann (WTA 58) a chuté dès son entrée en lice dans le WTA 1000 de Rome. Exemptée de ...
Jil Teichmann chute à nouveau d'entrée

Jil Teichmann chute à nouveau d'entrée

Photo: KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER

Jil Teichmann (WTA 58) a chuté dès son entrée en lice dans le WTA 1000 de Rome.

Exemptée de 1er tour en tant que tête de série no 26, la gauchère s'est inclinée 7-6 (7/4) 5-7 6-3 en 2h52' devant l'Autrichienne Julia Grabher (WTA 89) vendredi après-midi.

C'est la cinquième fois de l'année, la cinquième dans ses six derniers tournois disputés sur le circuit principal, que Jil Teichmann est battue dès son premier match. Les deux victoires obtenues la semaine dernière dans le Challenger de Reus n'ont semble-t-il pas suffi à lui redonner confiance.

Conséquence première de cette série noire, la native de Barcelone va poursuivre sa culbute dans le classement WTA. Encore 30e avant le récent WTA 1000 de Madrid, elle va reculer au-delà de la 70e place à l'issue du tournoi romain. Elle avait en effet atteint les quarts de finale l'an dernier sur la terre battue du Foro Italico.

Jil Teichmann, qui avait déjà subi la loi de Julia Grabher lors de leur seul précédent duel en avril 2022 à Istanbul, n'a pourtant rien lâché vendredi. Elle a trouvé les ressources pour égaliser à une manche partout et a signé le break d'entrée dans le set décisif. Mais elle a flanché dans le 'money time', concédant les trois derniers jeux d'une partie qui a duré 2h52'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus