L'Américaine Coco Gauff qualifiée pour les demi-finales

La pépite américaine Coco Gauff, 6e mondiale à 19 ans, n'a mis que 1h08 mardi pour battre la ...
L'Américaine Coco Gauff qualifiée pour les demi-finales

L'Américaine Coco Gauff qualifiée pour les demi-finales

Photo: KEYSTONE/AP/Manu Fernandez

La pépite américaine Coco Gauff, 6e mondiale à 19 ans, n'a mis que 1h08 mardi pour battre la Lettonne Jelena Ostapenko (21e) 6-0 6-2 et se qualifier ainsi pour sa première demi-finale de l'US Open.

'C'est génial, je suis si heureuse... L'an dernier, j'avais perdu en quarts de finale alors cette année, je voulais faire mieux. Mais la route n'est pas finie !', a déclaré Gauff.

Elle a déjà joué une finale de Grand Chelem à Roland-Garros en 2022 et affrontera jeudi la Roumaine Sorana Cirstea (30e) ou la Tchèque Karolina Mouchova (10e) pour une place en finale du Majeur américain.

Mardi, Gauff a complètement étouffé Ostapenko, lauréate de Roland-Garros 2017 et qui avait créé la sensation en 8es de finale à New York dimanche en éliminant la tenante du titre Iga Swiatek.

Face à Gauff, elle a multiplié les fautes directes (36 contre 14 pour son adversaire).

La Lettonne de 26 ans a perdu les sept premiers jeux de la partie avant de stopper l'hémorragie... sur le service de Gauff.

Mais alors qu'une chaleur accablante s'abattait sur Flushing Meadows, Gauff a repris son inexorable avancée vers les demies.

Elle a servi pour le match à 5-2 et conclu sur sa troisième balle de match.

'C'est très dur de jouer contre elle parce qu'il est difficile d'être agressive. Alors j'essayais d'être agressive dès que je pouvais, mais la plupart du temps, j'essayais surtout de jouer long', a expliqué Gauff.

'C'est de loin mon match le plus court du tournoi', a-t-elle souligné, expliquant qu'elle verrait avec son coach si elle allait se reposer ou faire une séance d'entraînement dans la journée.

Gauff est par ailleurs qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de double avec sa compatriote Jessica Pegula.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus