La première wild card pour Dominic Stricker

Les organisateurs du Geneva Open ont accordé comme prévu une 'wild card' au dernier champion ...
La première wild card pour Dominic Stricker

La première wild card pour Dominic Stricker

Photo: KEYSTONE/Ti-Press/Francesca Agosta

Les organisateurs du Geneva Open ont accordé comme prévu une 'wild card' au dernier champion junior de Roland-Garros Dominic Stricker (18 ans).

Le Bernois, qui pointe déjà au 423e rang mondial, fera donc ses débuts sur l'ATP Tour du 16 au 22 mai sur la terre battue des Eaux-Vives.

Dominic Stricker a créé la sensation il y a tout juste un mois à Lugano, cueillant son premier titre sur le circuit Challenger pour sa deuxième apparition seulement dans un tournoi de cette catégorie. Cet exploit lui avait permis de gagner plus de 400 places dans la hiérarchie.

Sacré chez les juniors à Roland-Garros grâce à un succès sur le Zurichois Leandro Riedi en finale, Dominic Stricker se retrouvera pour la première fois sous les feux des projecteurs à Genève. Il bénéficiera certainement de précieux conseils de la tête d'affiche du tournoi, Roger Federer, avec qui il s'entraîne souvent.

Les organisateurs du Geneva Open ont encore deux invitations à attribuer. L'une d'elles pourrait revenir à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6), vainqueur de la cinquième édition en 2019. La dernière reviendra-t-elle au double vainqueur du tournoi Stan Wawrinka (ATP 21), forfait pour Madrid et Rome?

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus