Deux jours après l'ATP, la WTA a confirmé le calendrier des premières semaines de 2021. La saison féminine de tennis débutera le 5 janvier avec un tournoi à Abu Dhabi.
Comme les hommes, qui joueront leurs premiers tournois en même temps à Delray Beach en Floride et à Antalya en Turquie, les femmes renonceront également à leur traditionnel début de saison en Océanie et en Chine en raison des conditions d'entrée strictes dues à la pandémie de Covid-19. Les tournois d'Auckland et de Shenzhen ne reviendront pas au calendrier avant 2022, a annoncé la WTA.
Les qualifications pour l'Open d'Australie - celles des hommes auront lieu à Doha - se dérouleront à Dubaï à partir du 10 janvier. Ce n'est qu'ensuite que tout le monde se rendra à Melbourne, où l'Open d'Australie aura lieu à partir du 8 février, soit trois semaines plus tard que d'habitude.
Dans la semaine précédant le premier temps fort de la saison, les femmes disputeront également deux tournois préparatoires à Melbourne. Au cours de la deuxième semaine de l'Open d'Australie, un quatrième tournoi aura lieu dans la métropole australienne.
La question de savoir à quoi ressemblera le calendrier dès le mois de mars reste ouverte. La WTA a déclaré qu'elle fournirait des informations dans les prochaines semaines, en tenant compte de l'évolution sur le front de la pandémie.
/ATS