Marc-Andrea Hüsler n'arrête pas de surprendre

Marc-Andrea Hüsler (ATP 303) ne cesse de surprendre à Kitzbühel. Issue des qualifications, ...
Marc-Andrea Hüsler n'arrête pas de surprendre

Marc-Andrea Hüsler n'arrête pas de surprendre

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Marc-Andrea Hüsler (ATP 303) ne cesse de surprendre à Kitzbühel. Issue des qualifications, le Zurichois s’est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP 250 de la station autrichienne.

Après le Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 92), l’impayable Fabio Fognini (ATP 12), le gaucher de 24 ans a battu un troisième joueur du top 100 de l’ATP en la personne de Feliciano Lopez (ATP 57). Le Madrilène a été dominé du premier au dernier point par un joueur qui se découvre de nouveaux horizons après avoir dû observer, avant le confinement, de longues semaines de repos forcé en raison d’une blessure au pied.

Marc-Andrea Hüsler a conclu en moins d’une heure et demie sur un ultime passing de revers pour répondre, il est vrai, à une montée bien timide de son adversaire. Le Zurichois a eu la bonne idée de signer un break d’entrée de jeu dans les deux manches pour faire sortir très vite Feliciano Lopez de sa zone de confort. On a pu croire, ainsi, que les 246 places au classement entre les deux hommes ne parlaient pas en faveur de l’Espagnol.

Avec ses cinq victoires depuis le début ce tournoi, Marc-Andrea Hüsler est assuré de gagner 85 places au prochain classement ATP. Il peut figurer dans le top 200 s’il remporte sa demi-finale contre Miomir Kecmanovic (ATP 47). Seul demi-finaliste qui n’est pas sorti des... qualifications – la demi-finale du bas du tableau opposera le Serbe Laslo Djere (ATP 81) à l’Allemand Yannick Hanfmann (A118) -, le joueur de Belgrade est à 21 ans l’un des espoirs du Circuit. Il possède notamment une qualité de frappe remarquable que Marc-Andrea Hüsler découvrira pour la première fois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus