Maria Sakkari défiera Iga Swiatek en finale à Indian Wells

La finale du WTA 1000 d'Indian Wells opposera Iga Swiatek, no 1 mondial, et Maria Sakkari, ...
Maria Sakkari défiera Iga Swiatek en finale à Indian Wells

Maria Sakkari défiera Iga Swiatek en finale à Indian Wells

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

La finale du WTA 1000 d'Indian Wells opposera Iga Swiatek, no 1 mondial, et Maria Sakkari, 9e du classement WTA.

La Polonaise a eu besoin de 69' pour battre Marta Kostyuk (WTA 32), alors que la Grecque a mis 2h42' pour vaincre la résistance de Coco Gauff (WTA 3).

Iga Swiatek, qui avait remporté le titre en 2022 dans le désert californien, s'est imposée 6-2 6-1 face à Marta Kostyuk. 'Je pense que c'est le match le plus propre que j'ai joué ici', a déclaré la Polonaise, qui a réussi 14 coups gagnants pour seulement 6 fautes directes et n'a pas eu à défendre la moindre balle de break.

'Je n'ai pas eu de moment où je n'étais pas en confiance', a ajouté Iga Swiatek (22 ans), qui devra donc battre Maria Sakkari pour décrocher son deuxième titre de la saison - après celui conquis à Doha le mois dernier -, le 19e sur le circuit principal. Elle est menée 3-2 dans son face-à-face avec la Grecque (28 ans), mais a remporté leurs deux derniers duels.

Maria Sakkari, qui reste sur une défaite face à la Polonaise en finale à Indian Wells en 2022 (6-4 6-1), a pour sa part battu Coco Gauff 6-4 6-7 (5/7) 6-2 dans une partie qui a été interrompue par la pluie. En quête d'un troisième titre sur le circuit, la Grecque a parfaitement su se ressaisir au troisième set après avoir manqué trois balles de match dans la deuxième manche à 5-4 sur son service.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus