Rebeka Masarova (WTA 168) est tombée les armes à la main dans le WTA 1000 de Miami.
Issue des qualifications, la Bâloise s'est inclinée 6-4 3-6 6-3 en 16e de finale face à la tenante du titre, l'Américaine Danielle Collins (WTA 15) samedi.
Victorieuse en deux sets secs de la vice-championne olympique Donna Vekic (WTA 19) au tour précédent, Rebeka Masarova n'est donc pas parvenue à enchaîner un deuxième exploit consécutif en Floride. Le coup n'est pas passé loin, même si Danielle Collins ne lui a pas laissé la moindre ouverture au troisième set.
La Bâloise de 25 ans, qui représente à nouveau la Suisse depuis cette année après avoir défendu les couleurs de l'Espagne, ne s'est en effet pas procuré la moindre balle de break dans la manche décisive. Elle n'a inscrit que 5 points à la relance dans ce dernier set, concédant le break décisif dans le quatrième jeu.
Cette accession au 3e tour du tableau principal permettra à Rebeka Masarova de gagner environ 25 places dans la hiérarchie mondiale. Elle a obtenu son meilleur classement, un 62e rang, en décembre 2023, et a quitté définitivement le top 100 en juillet 2024.
/ATS