Medvedev chipe la 4e place à Roger Federer

Le Russe Daniil Medvedev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Paris, pointe au 4e rang mondial ...
Medvedev chipe la 4e place à Roger Federer

Medvedev chipe la 4e place à Roger Federer

Photo: KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

Le Russe Daniil Medvedev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Paris, pointe au 4e rang mondial du classement ATP publié lundi. Un classement toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic.

Avec ce premier titre décroché en 2020, Medvedev dépasse Roger Federer et égale son meilleur classement en carrière, atteint en septembre 2019.

A 33 ans, Djokovic, malgré son absence à Paris, a égalé le record de l'Américain Pete Sampras, en officialisant vendredi qu'il terminerait la saison à la première place mondiale pour la 6e fois. 'Djoko' est également devenu le joueur le plus âgé à terminer une saison au sommet de la hiérarchie mondiale.

Battu en finale à Paris, l'Allemand Alexander Zverev reste au 7e rang mondial, mais il compte désormais 1606 points d'avance sur le 8e, le Russe Andrey Rublev.

Le Canadien Milos Raonic connaît la plus grande progression au sein du Top 20 avec un gain de trois places (14e), grâce à sa demi-finale à Paris. Il s'agit pour le joueur de 29 ans de son classement le plus élevé depuis mars 2019.

Cette semaine, le circuit compte pour seul évènement le modeste tournoi ATP 250 de Sofia, en Bulgarie, auquel participera un seul membre du Top 20, le Canadien Denis Shapovalov, 12e mondial.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus