Nadal passe en trois sets

Le dos de Rafael Nadal (no 2) tient toujours le choc à Melbourne. Le Majorquin a décroché ...
Nadal passe en trois sets

Nadal passe en trois sets

Photo: KEYSTONE/AP/Andy Brownbill

Le dos de Rafael Nadal (no 2) tient toujours le choc à Melbourne.

Le Majorquin a décroché son ticket pour les 8es de finale de l'Open d'Australie en trois manches, battant le Britannique Cameron Norrie (ATP 69) 7-5 6-2 7-5. Il n'a pas lâché le moindre set dans ses trois premiers tours.

Rafael Nadal, qui a noté une amélioration de l'état de son dos et a utilisé cette fois-ci son geste habituel au service, n'a pas connu la moindre difficulté dans ce duel de gauchers. Il a certes concédé le premier break du match dans le cinquième jeu, mais a effacé ce retard dans la foulée pour prendre le contrôle de cette rencontre.

Finaliste à cinq reprises mais sacré une seule fois à Melbourne (en 2009, au terme d'une finale épique face à Roger Federer), Rafael Nadal se hisse pour la 49e fois au 4e tour d'un tournoi majeur. Il se frottera lundi au fantasque Fabio Fognini (no 16), qui a remporté samedi le 60e match de sa carrière en Grand Chelem.

Rafael Nadal ne saurait trop se méfier de Fabio Fognini, qui a livré une performance de choix samedi face au solide Australien Alex De Minaur (6-4 6-3 6-4) après avoir écarté une balle de match devant Salvatore Caruso au 2e tour. Il mène 12-4 dans leur face-à-face mais se souvient parfaitement de sa défaite subie face à l'Italien au 3e tour de l'US Open 2015, alors qu'il avait mené deux sets à zéro.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus