Nadal prend sa revanche

Au bord du précipice jeudi dans son 8e de finale face à Denis Shapovalov, Rafael Nadal (ATP ...
Nadal prend sa revanche

Nadal prend sa revanche

Photo: KEYSTONE/EPA/ETTORE FERRARI

Au bord du précipice jeudi dans son 8e de finale face à Denis Shapovalov, Rafael Nadal (ATP 3) s'est qualifié plus tranquillement pour les demi-finales à Rome.

Contraint d'écarter deux balles de match et de batailler pendant près de 3h30' jeudi, le nonuple vainqueur du Masters 1000 italien a dominé Alexander Zverev (ATP 6) 6-3 6-4 vendredi en quart.

Rafael Nadal n'a eu besoin 'que' de 1h59' pour vaincre la résistance d'Alexander Zverev. Il prend ainsi sa revanche sur la défaite subie en deux sets face à l'Allemand une semaine plus tôt au même stade de la compétition à Madrid.

Solide et extrêmement appliqué, le gaucher espagnol a pris un départ de rêve dans cette partie, menant 4-0 service à suivre. Il n'a concédé qu'une seule fois son engagement, justement à 4-0. A noter qu'il s'est fait une grosse frayeur en tombant après une glissade qui s'est terminée sur l'une des lignes - cloutés et non pas peintes - du court central du Foro Italico.

Rafael Nadal, qui restait même sur trois défaites d'affilée face à Alexander Zverev, devrait être à l'abri d'une mauvaise surprise samedi s'il évolue dans le même registre. Il affrontera en effet la machine à aces américaine Reilly Opelka (ATP 47), qui disputera sa première demi-finale dans un tournoi estampillé Masters 1000 sur une surface pourtant loin de favoriser son jeu.

Le quart de finale entre le no 1 mondial Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas (ATP 5) a été interrompu par la pluie et ne reprendra que samedi, alors que le Grec mène 6-4 2-1. C'est la deuxième fois de la semaine que Novak Djokovic doit faire avec la pluie. Son premier match, mercredi, au 2e tour contre l'Américain Taylor Fritz, avait été suspendu pendant près de trois heures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus