Nouvel exploit de Stricker, qualifié pour les quarts

Dominic Stricker (ATP 419) jouera les quarts de finale du Geneva Open! Le Bernois de 18 ans ...
Nouvel exploit de Stricker, qualifié pour les quarts

Nouvel exploit de Stricker, qualifié pour les quarts

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Dominic Stricker (ATP 419) jouera les quarts de finale du Geneva Open!

Le Bernois de 18 ans s'est imposé 7-5 6-4 face au lauréat de l'édition 2018 Marton Fucsovics (ATP 44) en 8e de finale et se frottera jeudi à Pablo Andujar (ATP 75), tombeur de Roger Federer (ATP 8) au 2e tour.

Vainqueur de Marin Cilic (ATP 46) au 1er tour, l'invité bernois de 18 ans a donc signé un deuxième exploit en l'espace de 24 heures sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il a témoigné mercredi d'une grande maîtrise nerveuse dans une partie qui a été interrompue à deux reprises en raison de la pluie.

La deuxième interruption est survenue alors que Dominic Stricker se trouvait à trois points de la victoire à 5-4 0/15 à la relance dans la deuxième manche. Le champion junior de Roland-Garros 2020 a su garder son calme à la reprise, contrairement à Marton Fucsovics qui a commis une double faute sur le dernier point du match.

Dominic Stricker disputera donc les quarts de finale pour son premier tournoi ATP. Comparaison n'est pas raison, mais il a fait nettement mieux que Marc Rosset (Genève 1988), Roger Federer (Gstaad 1998) et Stan Wawrinka (Gstaad 2003), qui avaient tous connu la défaite lors de leur premier match sur le circuit principal.

Et ce n'est peut-être pas terminé pour le Bernois, titré fin mars à Lugano pour sa deuxième apparition sur le circuit Challenger. Tous les espoirs lui seront permis jeudi face à l'Espagnol Pablo Andujar, même si ce dernier a également de quoi se sentir euphorique après son succès face à Roger Federer.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus