Novak Djokovic devant un immense chantier

Novak Djokovic n'a pas entamé sa saison sur terre battue de la plus belle des manières. Le ...
Novak Djokovic devant un immense chantier

Novak Djokovic devant un immense chantier

Photo: KEYSTONE/AP/Daniel Cole

Novak Djokovic n'a pas entamé sa saison sur terre battue de la plus belle des manières. Le no 1 mondial est tombé d'entrée de jeu au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Il s'est incliné 6-3 6-7 (5/7) 6-1 devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 46) pour son quatrième match de l'année seulement. Son manque de compétition n'a pas pardonné face à un adversaire opiniâtre, mais sans grand génie. Avec ses 46 erreurs directes et les 20 balles de break concédées derrière son service, le Serbe a été loin de témoigner de la maîtrise attendue.

Novak Djokovic tentera de rebondir la semaine prochaine chez lui à Belgrade dans un ATP 250 où l'opposition ne sera pas très relevée. Le Serbe a un mois et demi devant lui pour monter en puissance avant le rendez-vous de Roland-Garros où il aura un titre à défendre. Après ce match contre Davidovich Fokina, Novak Djokovic se retrouve devant un immense chantier.

Les impasses forcées qu'il a dû consentir pour l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami en raison de son refus du vaccin contre le Covid-19 expliquent pourquoi Novak Djokovic a été bien incapable de tenir vraiment la balle dans le court à Monte-Carlo. Seul l'enchaînement des matches l'aidera à retrouver un niveau de jeu décent.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus