Novak Djokovic va mieux

Au bord de l'abandon dans son 3e tour à Melbourne, Novak Djokovic (no 1) va mieux. Le Serbe ...
Novak Djokovic va mieux

Novak Djokovic va mieux

Photo: KEYSTONE/AP/Hamish Blair

Au bord de l'abandon dans son 3e tour à Melbourne, Novak Djokovic (no 1) va mieux.

Le Serbe s'est hissé en quarts de finale de l'Open d'Australie en battant Milos Raonic (no 14) 7-6 (7/4) 4-6 6-1 6-4 dimanche dans la Rod Laver Arena.

Novak Djokovic, qui pensait souffrir d'une déchirure abdominale, a dissipé quasiment tous les doutes. Même s'il a concédé un set pour la première fois en quatre duels livrés face au Canadien en Grand Chelem. Les anti-inflammatoires n'auraient en effet pas suffi à le remettre sur pied après une telle blessure.

Le double tenant du titre et octuple lauréat du tournoi a certes concédé le premier break face à Milos Raonic. Mais il n'a jamais semblé douter, ni de son physique ni de son tennis, fort des 11 succès fêtés en 11 affrontements avec le finaliste de Wimbledon 2016. Et il a survolé les débats dans un troisième set crucial.

'Je n'ai pas pu préparer ce match. J'ai utilisé chaque heure dont je disposais pour récupérer et me permettre de jouer. Mon physio a fait un super travail, le staff médical du tournoi aussi', a toutefois expliqué sur le court Novak Djokovic. 'Ma forme a souvent été nettement meilleure dans le passé', a-t-il ajouté.

'Si ce tournoi n'était pas un Grand Chelem, j'aurais probablement renoncé. Avant mon échauffement, je ne savais pas encore si je pourrais jouer', a même précisé Nole, qui est par ailleurs devenu dimanche le deuxième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 300 matches gagnés en Grand Chelem après Roger Federer (362).

'Pendant le match, il y a eu de bons comme de mauvais moments. J'espère que ça ira mieux dans deux jours', a encore expliqué Novak Djokovic. Il se mesurera en quart de finale à l'Allemand Alexander Zverev (no 6), qu'il a battu à cinq reprises en sept affrontements.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus