Rune profite de l'abandon de Tsitsipas

Holger Rune (ATP 8) a eu besoin de moins de 20 minutes pour décrocher son premier succès dans ...
Rune profite de l'abandon de Tsitsipas

Rune profite de l'abandon de Tsitsipas

Photo: KEYSTONE/AP/Antonio Calanni

Holger Rune (ATP 8) a eu besoin de moins de 20 minutes pour décrocher son premier succès dans le cadre d'un Masters ATP.

Le Danois a bénéficié de l'abandon de Stefanos Tsitsipas (ATP 6), blessé au dos, mardi lors de la 2e journée du groupe vert.

Gêné très rapidement dans ses déplacements par une blessure, Stefanos Tsitsipas a jeté l'éponge après 23 points et alors qu'il était mené 2-1. Le Grec, qui était déjà diminué dimanche face à Jannik Sinner, a fait appel au kiné au changement de côté et a rapidement pris sa décision.

Stefanos Tsitsipas avait déjà connu pareille mésaventure lors de l'édition 2021. Mais il avait alors déclaré forfait avant de disputer son deuxième match. Le Grec n'a plus atteint le dernier carré des ATP Finals, qu'il dispute pour la cinquième fois consécutive, depuis son sacre en 2019.

Holger Rune, qui avait été battu en trois sets par le no 1 mondial Novak Djokovic dimanche soir, peut en revanche toujours espérer se hisser en demi-finales. Un succès jeudi face à l'Italien Jannik Sinner (ATP 4) devrait suffire au bonheur du Danois.

La victoire de Holger Rune simplifie également la donne pour Novak Djokovic et Jannik Sinner. Le vainqueur du premier choc de ce tournoi des maîtres, programmé mardi soir dès 21h, validera son ticket pour les demi-finales.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus