Serena Williams: une heure dans le dur avant de dérouler

Cela passe toujours pour Serena Williams ! Malgré une première heure de match fort laborieuse ...
Serena Williams: une heure dans le dur avant de dérouler

Serena Williams: une heure dans le dur avant de dérouler

Photo: KEYSTONE/AP/Seth Wenig

Cela passe toujours pour Serena Williams ! Malgré une première heure de match fort laborieuse, l’Américaine a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’US Open.

A la recherche en cette quinzaine de son 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court, Serena Wiilliams s’est imposé 2-6 6-2 6-2 devant sa compatriote Sloane Stephens (no 26), titrée à Flushing Meadows en 2017. Bien à la peine au premier set, Serena Williams a dû écarter deux balles de break au troisième jeu du deuxième avant de prendre l’emprise sur ce match.

Elle a su pleinement exploiter une baisse de régime de son adversaire pour 10 des 12 derniers jeux de la rencontre. Mais pour aller vraiment aller loin dans ce tournoi, elle ne peut pas se permettre de vivre des entames aussi catastrophiques avec une incapacité chronique à tenir l’échange.

Lundi, Serena Williams sera, ainsi, en réel danger devant Maria Sakkari (no 15) qui l’a battue 5-7 7-6 6-1 lors du récent tournoi de Cincinnati, délocalisé on le sait à Flushing Meadows. Après une victoire sur le fil au premier tour contre Stefanie Vögele, la Grecque témoigne d’un allant qui peut, pourquoi pas, lui offrir une deuxième victoire de rang contre Serena Williams.

'Bourreau' de Milos Raonic au deuxième tour, Vasek Pospisil (ATP 94) a signé l’exploit de la journée dans le simple messieurs. Le Canadien a, en effet, battu en cinq sets, 7-5 2-6 4-6 6-3 6-2, Roberto Bautista Agut (no 8). Sans l’air d’y toucher, Pospisil a écarté deux grands outsiders du bas du tableau qui demeure promis au finaliste de l’an dernier Daniil Medvedev (no 3).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus