Stan Wawrinka battu au bout de la nuit

Battu à 02h22 du matin à une heure où le dernier métro ne roule plus depuis longtemps, Stan ...
Stan Wawrinka battu au bout de la nuit

Stan Wawrinka battu au bout de la nuit

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

Battu à 02h22 du matin à une heure où le dernier métro ne roule plus depuis longtemps, Stan Wawrinka (ATP 51) gardera un souvenir mortifiant de son Bercy 2023.

Sa défaite face à Dominic Thiem (ATP 108) fut bien cruelle. Le Vaudois s’est, en effet, incliné 3-6 6-3 7-5 après 2h31’ de jeu dans ce duel entre deux vainqueurs en Grand Chelem qui ont fait les frais d’une programmation un brin trop ambitieuse de la part des organisateurs avec six rencontres à la suite agendées sur le Central. Il a galvaudé une balle de match à 5-3 40-30 au troisième set sur l’une de ses six doubles fautes de la soirée. Il a ainsi laissé passer sa chance alors qu’il avait signé le break au jeu précédent pour servir pour le gain du match.

Eliminé à quatre reprises au premier tour lors de ses cinq derniers tournois, Stan Wawrinka traverse un automne difficile. Il aura l’occasion la semaine prochaine à Metz, où il avait été demi-finaliste l’an dernier, de conclure son année sur une meilleure note. Comme il l’a souligné la semaine dernière à Bâle, le temps est venu pour lui de concrétiser en match tout le labeur qu’il peut abattre quotidiennement à l’entraînement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus