Swiatek souffre mais passe en quarts

Iga Swiatek (no 1) a souffert pour se hisser en quarts de finale de l'US Open. La Polonaise ...
Swiatek souffre mais passe en quarts

Swiatek souffre mais passe en quarts

Photo: KEYSTONE/AP/Eduardo Munoz Alvarez

Iga Swiatek (no 1) a souffert pour se hisser en quarts de finale de l'US Open. La Polonaise a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance de Jule Niemeier (WTA 108) lundi au 4e tour.

La double lauréate de Roland-Garros (2020, 2022) s'est imposée 2-6 6-4 6-0 devant l'Allemande, qui s'est révélée aux yeux du grand public en atteignant les quarts de finale à Wimbledon cet été. Elle fut très loin d'évoluer au niveau qui lui avait permis de remporter 37 matches et six titres de manière consécutive ce printemps.

Jule Niemeier semblait d'ailleurs avoir le match en main lorsqu'elle a signé le break pour mener 6-2 2-1 service à suivre. Mais l'Allemande de 23 ans n'est pas parvenue à enfoncer le clou. Soudain moins solide à l'échange et moins relâchée, elle a totalement relancé les actions de son adversaire.

Iga Swiatek n'en demandait pas tant. Remise en confiance par le gain du deuxième set, elle a signé le break d'entrée dans la manche décisive pour prendre définitivement l'ascendant. Mais elle devra afficher un tout autre visage en quart de finale face à l'Américaine Jessica Pegula (no 8), qui avait battu Viktorija Golubic au 1er tour.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus