Un 7e succès en 8 rencontres pour Jil Teichmann

Une septième victoire en huit rencontres: Jil Teichmann (WTA 54) est en passe de réussir une ...
Un 7e succès en 8 rencontres pour Jil Teichmann

Un 7e succès en 8 rencontres pour Jil Teichmann

Photo: KEYSTONE/EPA/JASON SZENES

Une septième victoire en huit rencontres: Jil Teichmann (WTA 54) est en passe de réussir une très belle tournée américaine.

Issue des qualifications après avoir disputé la finale du tournoi de Lexington, la Suissesse s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows. Elle s'est imposée 6-3 6-3 devant l'Américaine Danielle Collins. Face à la demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019, elle a conclu en moins d'une heure et demie une rencontre au cours de laquelle elle aura témoigné d'une très belle maîtrise.

Ce lundi, Jil Teichmann affrontera Anett Kontaveit (WTA 20). On se souvent que l'Estonienne avait infligé un 6-0 6-1 à Belinda Bencic en janvier dernier sur la route de son quart de finale à Melbourne. Finaliste du tournoi de Palerme au début du mois face à la Française Fiona Ferro, Anett Kontaveit découvrira pour la première fois le jeu de gauchère d'une Jil Teichmann qui abordera cette rencontre dans la peau de l'outsider.

Cette deuxième journée a été marquée par une surprise avec la défaite de Sofia Kenin (WTA 4). La Championne d'Australie a été battue 6-1 7-6 (9/7) par Alizé Cornet (WTA 60). La Niçoise a finalement conclu sur sa quatrième balle de match ce deuxième tour qu'elle aurait dû gagner sur un score bien plus net dans la mesure où elle a mené 6-1 5-2... Pour Sofia Kenin, le restart s'annonce laborieux. Le constat vaut également pour Karolina Pliskova (WTA 3). Tête de série no 1 du tableau, la Tchèque s'est inclinée 7-5 6-4 devant la Russe Veronika Kudermetova (WTA 41).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus