Viktorija Golubic en finale

L'aventure à Lyon se poursuit pour Viktorija Golubic (WTA 130). Issue des qualifications, la ...
Viktorija Golubic en finale

Viktorija Golubic en finale

Photo: KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN

L'aventure à Lyon se poursuit pour Viktorija Golubic (WTA 130). Issue des qualifications, la Zurichoise s'est qualifiée pour la finale en battant Fiona Ferro (WTA 46) 4-6 6-0 7-6 (7/4).

Quelle force de caractère chez Golubic! Face à la Niçoise victorieuse du tournoi de Lausanne en 2019, la Zurichoise a prouvé qu'elle avait des ressources. Menée 3-1 dans le dernier set, Golubic n'a jamais laissé filer le match. Revenue au score, elle s'est accrochée pour aller chercher un tie-break où elle a su commettre moins d'erreurs que son adversaire, tête de série no 2 du tournoi.

Après deux revers à Linz en 2018 et dans le Bronx en 2019, la Zurichoise a enfin pu prendre le meilleur sur la Française. Ce sera sa troisième finale en carrière après Gstaad, où elle avait décroché le titre en 2016, et Linz.

Comme au tour précédent, Viktorija Golubic a bien entamé son match. Mais malgré un break et une avance de 4-2, la Zurichoise a été trop fragile sur son engagement et a laissé filer les quatre jeux suivants. Elle s'est ensuite parfaitement reprise pour enlever le deuxième set 6-0.

Ce succès lui permet en outre de se retrouver aux portes du top 100 mondial. En finale, elle sera opposée à la Danoise Clara Tauson (WTA 139) victorieuse de l'Espagnole Paula Badosa Gibert 7-5 6-1. Les deux femmes ne se sont rencontrées qu'une seule fois, mais c'était cette année lors de la finale du tournoi de Fujairah. Tauson l'avait emporté 6-0 4-6 6-3.

/ATS
 

Actualités suivantes