Viktorija Golubic sur les traces de Timea Bacsinszky

Viktorija Golubic (WTA 102) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 250 de Monterrey ...
Viktorija Golubic sur les traces de Timea Bacsinszky

Viktorija Golubic sur les traces de Timea Bacsinszky

Photo: KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN

Viktorija Golubic (WTA 102) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 250 de Monterrey. La Zurichoise a signé une cinquième victoire de rang au Mexique avec autorité.

Issue des qualifications, Viktorija Golubic s'est imposée 6-2 6-4 en 1h36' devant la Russe Anna Kalinskaya (WTA 130). Elle a ravi à sept reprises le service d'une joueuse qui, comme elle, avait dû franchir le cap des qualifications.

La Zurichoise devra sortir le grand jeu pour espérer disputer une deuxième finale en l'espace de quinze jours après celle de Lyon où elle s'était inclinée devant la Danoise Clara Tauson et pour rejoindre pourquoi pas Timea Bascinszky au palmarès de ce tournoi. La Vaudoise avait enlevé le titre en 2015.

Elle affrontera, en effet, l'Américaine Ann Li (WTA 72) qui traverse également l'une des plus belles périodes de sa carrière. Agé de 20 ans, Ann Li a enlevé le mois dernier un tournoi WTA 500 organisé à Melbourne. Elle l'avait gagné conjointement avec l'Estonienne Anett Kontaveit en raison de l'annulation de la finale pour une question de programmation avant les trois coups de l'Open d'Australie.

L'autre demi-finale à Monterrey opposera la Canadienne Leylah Fernandez (WTA 88) à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo WTA 57).

/ATS
 

Articles les plus lus