Wu Yibing, premier Chinois en finale sur l'ATP Tour

Wu Yibing (ATP 97) a écrit une page d'histoire du tennis masculin samedi à Dallas. Il est devenu ...
Wu Yibing, premier Chinois en finale sur l'ATP Tour

Wu Yibing, premier Chinois en finale sur l'ATP Tour

Photo: KEYSTONE/AP/Charles Krupa

Wu Yibing (ATP 97) a écrit une page d'histoire du tennis masculin samedi à Dallas. Il est devenu le premier Chinois à se hisser en finale sur le circuit principal.

Ex-no 1 mondial junior et vainqueur de l'US Open 2017 dans cette catégorie, Wu Yibing (23 ans) a signé l'exploit de battre la tête de série no 1 du tableau Taylor Fritz (ATP 8) en demi-finale. Il s'est imposé 6-7 (3/7) 7-5 6-4 en 2h34' devant l'Américain, effaçant les neuf balles de break auxquelles il a dû faire face.

Assuré de figurer au pire au 76e rang mondial lundi - le meilleur classement pour un Chinois -, Wu Yibing était le premier joueur de son pays à atteindre le dernier carré sur l'ATP Tour depuis 1995. Il affrontera en finale le vétéran américain John Isner (37 ans/ATP 39), qui a remporté samedi son 501e tie-break sur le circuit.

Wu Yibing pointait à la 1869e place du classement ATP en mars 2022, après que sa carrière avait été freinée pendant près de trois ans par des blessures à répétition. Vainqueurs de trois Challengers et 16e de finaliste à l'US Open l'an dernier, il poursuit donc son ascension.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus