Le VFM impuissant face au champion

Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes se sont lourdement inclinées face aux Neuchâteloises ...
Le VFM impuissant face au champion

Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes se sont lourdement inclinées face aux Neuchâteloises du NUC 3-0 (25-18, 25-11, 25-23) vendredi soir aux Breuleux en Ligue nationale A

Même à trois au filet, le VFM n'a pas su retenir les assauts du NUC (photo: Jonathan Vallat). Même à trois au filet, le VFM n'a pas su retenir les assauts du NUC (photo: Jonathan Vallat).

Un derby à sens unique. Le VFM a été dominé par le NUC de la tête et des épaules vendredi soir en Ligue nationale A de volleyball. Les Jurassiennes se sont inclinées face aux Neuchâteloises, championnes de Suisse en titre, en trois manches 25-18, 25-11 et 25-23 aux Breuleux. Le VFM a souffert d’un manque de rythme alors que l'esprit de revanche a motivé le NUC.


Trois semaines sans match

Les joueuses Volleyball Franches-Montagnes ont disputé vendredi leur premier match de l’année après trois semaines sans compétition. Un manque de rythme qui s’est fait de plus en plus criant au fil du match. Ni les temps-morts d’Olivier Lardier, ni les encouragements de la meilleure marqueuse Naya Crittenden n’ont changé le cours de la partie. Le VFM a égalisé à 8-8 dans la première manche. Et c’est tout. Neuchâtel a ensuite déroulé sans difficulté, se permettant même de laisser sa meilleure joueuse Kyra Holt sur le banc des remplaçants.

Coralie Varé :  « Si on veut gagner contre ces grandes équipes, il faut que tout le monde soit au top de sa forme »

Des Neuchâteloises affamées

Les Neuchâteloises n’ont pas digéré la défaite surprise de dimanche dernier contre Guin. Elles ont montré un sursaut d’orgueil. La logique du classement a ainsi été respectée et le VFM laisse filer son deuxième derby de l’Arc jurassien cette saison en autant de duels. Le VFM conserve sa 5e place au classement. Le NUC reprend lui provisoirement la tête de Ligue nationale A avec deux points d’avance sur Aesch et un match de plus.

Les deux équipes ont déjà la tête ailleurs. Elles joueront toutes deux les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse dimanche. Neuchâtel recevra Schaffhouse à 17h30 et le VFM se déplacera sur le terrain de Cheseaux à la même heure. /mmi 

Classement

1. Neuchâtel UC 14/34. 2. Aesch-Pfeffingen 13/32. 3. Guin 13/29. 4. Kanti Schaffhouse 13/28. 5. Franches-Montagnes 14/20. 6. Cheseaux 13/19. 7. Volley Lugano 13/16. 8. Val-de-Travers 13/10. 9. Genève Volley 13/7. 10. Toggenburg 13/3.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus