Le VFM tombe sur un roc

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné contre le NUC 3-0, dimanche, en quart de finale ...
Le VFM tombe sur un roc

Le Volleyball Franches-Montagnes s’est incliné contre le NUC 3-0, dimanche, en quart de finale de la Coupe de Suisse

Le VFM a subi la loi du NUC. (Photo : archives/Jonathan Vallat). Le VFM a subi la loi du NUC. (Photo : archives/Jonathan Vallat).

Le Volleyball Franches-Montagnes est éliminé de la Coupe de Suisse. Les Taignonnes se sont inclinées contre le Neuchâtel Université Club 3-0, dimanche, en quart de finale de cette compétition disputée uniquement entre équipes de Ligue A cette année en raison du coronavirus. Les Jurassiennes ont été largement dominées 25-14, 25-17, 25-22.

Les deux premiers sets se sont fortement ressemblés. Les Neuchâteloises ont réalisé une démonstration de force. Dans ces deux manches, elles ont immédiatement pris les devants. Malgré certains sursauts d’orgueil de la part des filles d’Olivier Lardier, les erreurs techniques du VFM et la puissance du NUC ont empêché tout suspense de s'immiscer dans ce duel de l'arc jurassien..

La réaction de la joueuse du VFM, Coralie Varé :

Une montée en puissance

Menées de deux manches, les Taignonnes ont fait preuve d’un bel état d’esprit dans le dernier set. Elles sont revenues sur le parquet avec beaucoup plus de rage, ce qui leur a permis de faire douter un peu le NUC. Cette dernière manche a été extrêmement serrée avec de très belles combinaisons de part et d’autre et des réceptions bien mieux maitrisées par le VFM. Mais la sérénité des visiteuses a finalement pris le dessus. Malgré une grosse dépense d’énergie de la part des Jurassiennes pour revenir à 24-22 en faveur des visiteuses, le NUC a pu infliger le coup de grâce en concluant la partie sur sa première balle de match. Le VFM aura au moins eu le mérite d’avoir bien réagi mais le réveil est intervenu trop tard face à des Neuchâteloises très solides dans tous les secteurs de jeu. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus