Le VFM tombe sur un os en demi-finale

La 3e finale de Coupe de Suisse du Volleyball Franches-Montagnes attendra encore. Les Jurassiennes ...
Le VFM tombe sur un os en demi-finale

La 3e finale de Coupe de Suisse du Volleyball Franches-Montagnes attendra encore. Les Jurassiennes ont dû s’avouer vaincues dimanche dans le dernier carré face à Volero Zurich

Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes ont capitulé contre Volero Zurich dimanche (photo : Jonathan Vallat). Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes ont capitulé contre Volero Zurich dimanche (photo : Jonathan Vallat).

L’affiche avait tout d’un piège et cela s’est confirmé. Le Volleyball Franches-Montagnes n’a pas passé l’écueil des demi-finales de la Coupe de Suisse ce dimanche. Les joueuses de Leonardo Portaleoni ont chuté face à Volero Zurich 3-0 à Kloten. Elles sont tombées sur un adversaire de Ligue B extrêmement robuste pour s’incliner 25-21, 25-18 et 25-22. Les Jurassiennes ont manqué de constance face à une formation qui aligne les victoires et survole son championnat. Le VFM devra donc encore patienter avant de vivre une 3e finale de Coupe de Suisse après 2005 et 2012.


La surpuissance zurichoise

Cette demi-finale a tenu le public en haleine. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et ont peiné à creuser des écarts. Le Volleyball Franches-Montagnes pourra regretter un manque de maîtrise à la réception. Mais, comme le relevait très justement la libero Kimy Chappatte au terme de la partie, il a dû faire face à des services alémaniques surpuissants. « Je ne suis pas sûre que, dans le championnat, il y a une équipe qui sert autant fort ». C’est peut-être davantage au service que le VFM n’a pas présenté son vrai visage en commettant trop d’erreurs directes. « On a eu pas mal de problèmes dans les deux premiers sets », reconnaissait l’ailière Coralie Varé.

Kimy Chappatte : « Elles auraient leur place dans le top 4 de Ligue A »

La libero du VFM Kimy Chappatte à la réception face à Volero Zurich (photo : Jonathan Vallat). La libero du VFM Kimy Chappatte à la réception face à Volero Zurich (photo : Jonathan Vallat).

Le Volleyball Franches-Montagnes devra vite digérer ce revers. Il dispute le 2e acte – déjà décisif – de son quart de finale des play-off de Ligue A mercredi face à Kanti Schaffhouse à 20h à Saignelégier. Une défaite serait synonyme de 2e élimination en quatre jours. /msc

Coralie Varé : « Quand même une fierté d’être arrivée en demi-finale »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus