Le VFM poursuit sa route en Coupe de Suisse

Le Volleyball Franches-Montagnes a dominé Köniz 3-0 dimanche à Saignelégier en 16es de finale ...
Le VFM poursuit sa route en Coupe de Suisse

Le Volleyball Franches-Montagnes a dominé Köniz 3-0 dimanche à Saignelégier en 16es de finale de la compétition

Le Volleyball Franches-Montagnes connaîtra lundi son adversaire en 8es de finale. (Photo archives : Jonathan Vallat) Le Volleyball Franches-Montagnes connaîtra lundi son adversaire en 8es de finale. (Photo archives : Jonathan Vallat)

Que ce soit en championnat ou en Coupe de Suisse, le Volleyball Franches-Montagnes sort vainqueur. Engagé en 16es de finale de la compétition nationale, le VFM a assuré sa qualification pour les 8es ce dimanche après-midi à Saignelégier. Les filles de Melanie Cina ont dominé 3-0 Köniz, autre équipe de Ligue B.


Un VFM sûr de sa force

Même si en championnat, le VFM ne laisse que des miettes à ses adversaires, cette partie n’a pas été de tout repos pour les Taignonnes. Köniz, qui a déjà embêté les Franc-Montagnardes en Ligue B, a même mené de 8 points durant le 1er set. Mais les Jurassiennes sont restées sereines et ont élevé leur niveau de jeu pour finalement l’emporter 25-22. « On savait que Köniz était une bonne équipe qui ne lâchait rien », analyse Coralie Varé au terme de la rencontre. La capitaine du VFM souligne la sérénité dont a fait preuve le collectif taignon durant cette partie. « On sait qu’on a beaucoup de potentiel et qu’on est plus fortes qu’elles. On a su le montrer et relever la tête quand ça n’allait pas ».

Dans la 2e manche, les Bernoises ont continué de résister aux assauts du VFM et ont tenu jusqu’à 15-15. Les protégées de Melanie Cina ont poursuivi leurs efforts pour s’assurer le gain du set 25-22. Lors de la dernière manche, le Volleyball Franches-Montagnes a fait la course en tête avec un petit matelas d’avance. Si les visiteuses n’ont pas craqué sous les coups de fusil de la diagonale Leticia Bonardi et de la centrale Gabriella Rocha, elles n’ont pas réussi à recoller au score. Le VFM s’est adjugé le dernier set 25-20.

Coralie Varé : « Si c’est une Ligue A, on est prêtes à relever le défi »

Rendez-vous en janvier… contre une Ligue A ?

L’adversaire des Taignonnes au prochain tour n’est pas encore connu. Le tirage au sort aura lieu ce lundi après-midi. Les 8es de finale de la Coupe de Suisse se disputeront le 14 janvier prochain et verront arriver dans la compétition les équipes de Ligue A. Si une formation de l’élite devait se dresser devant le VFM au prochain tour, « on sera prêtes pour montrer de quoi on est capable contre une équipe de plus haut niveau », assure Coralie Varé./nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus