Le Volleyball Franches-Montagnes en quête d’un nouvel exploit en Coupe de Suisse. Les Taignonnes affrontent Guin à 16h30 à Saignelégier dans le cadre des quarts de finale. Une ligue sépare les deux formations puisque les fribourgeoises évoluent en Ligue A, alors que les Jurassiennes sont premières en Ligue B. Mais cela n’effraie pas les Taignonnes, puisqu’au tour précédent elles ont sorti Toggenbourg. Pour le duel de ce dimanche, le VFM connait bien l’entraineur adverse. Il s’agit de l’ancien coach taignon Leonardo Portaleoni qui se réjouit de revenir à Saignelégier.
Leonardo Portaleoni : « C’est tout à fait normal qu’elles soient premières en Ligue B »
« C’est un club qui m’a beaucoup aidé dans ma formation d’entraineur. Je pense lui avoir apporté pas mal de choses pour son développement durant 12 saisons », explique Leonardo Portaleoni. Il ne cache pas qu’il s'attend à un bon accueil de la part du public pour son retour dans le Jura, malgré un départ légèrement précipité l’an dernier. « Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, on vient juste jouer un match de volley ».
Sur le plan sportif, le tacticien espère de tout cœur revoir le VFM évoluer en Ligue A. Selon lui, le travail est bien fait à l’échelon au-dessous et la structure mise en place va dans le bon sens. Il ne craint pas pour autant cette formation. « On est favori. On doit donc jouer et faire notre match, même si elles vont certainement prendre plus de risques vu qu’elles n’ont rien à perdre », se confie-t-il. Le VFM va tenter de renverser une nouvelle montagne pour essayer de se hisser dans le dernier carré. /lge