Le VFM qualifié pour les play-off, malgré la défaite

Les Jurassiennes se sont inclinées 3-2 à Genève dimanche lors de leur avant-dernier match de ...
Le VFM qualifié pour les play-off, malgré la défaite

Les Jurassiennes se sont inclinées 3-2 à Genève dimanche lors de leur avant-dernier match de la saison régulière.

Le VFM a atteint son objectif de participer aux play-off, malgré un revers à Genève. (Photo : archives Georges Henz). Le VFM a atteint son objectif de participer aux play-off, malgré un revers à Genève. (Photo : archives Georges Henz).

Le Volleyball Franches-Montagnes s’incline, mais fête une qualification pour les play-off dès sa première saison de retour dans l’élite. Les Taignonnes ont perdu 3-2 à Genève dimanche lors de leur avant-dernier match de la saison régulière de Ligue A. Dans le détail, elles ont plié l'échine 16-25 25-21 25-21 18-25 et 15-6. L’équipe de Mélanie Cina est assurée de terminer dans le top 8 grâce à ce point, à la faveur d’un plus grand nombre de victoires que Glaronia qui pouvait encore espérer passer au-dessus de la barre. « On a un contingent très dense qui permet de faire des changements. Ça nous permet aussi d’avoir un niveau d’entraînement assez élevé et une concurrence saine », avance Melanie Cina pour expliquer cette qualification qui tient aussi à « une manière de jouer très agressive en partant de notre service, pour mettre l’adversaire en difficulté directement ». Le VFM est 5e de la hiérarchie, à égalité avec le 4e, mais avec un match de plus compteur. /emu

L'entraîneure du VFM Melanie Cina revient sur les ingrédients qui ont permis à son équipe de décrocher cette qualification en play-off.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus