Le coup de maître de Stephen Cummings

Victoire britannique sur le Tour de France cycliste. Samedi, Stephen Cummings a remporté la ...
Le coup de maître de Stephen Cummings

  Stephen Cummings a devancé deux Français sur la ligne d'arrivée, Thibaut Pinot et Romain Bardet (photo: www.letelegramme.fr)

Victoire britannique sur le Tour de France cycliste. Samedi, Stephen Cummings a remporté la 14e étape disputée sur 178,5 kilomètres entre Rodez et Mende. Il a réalisé une jolie fin de course où il a littéralement avalé deux Français, Thibaut Pinot et Romain Bardet. Il s'agit du premier succès de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka sur la Grande Boucle.

Les favoris du Tour de France 2015 ont aussi eu une explication lors de cette fin d'étape. Nairo Quintana n'a pas réussi à lâcher Christopher Froome lors de la dernière petite difficulté. Mais le Colombien et le Britannique sont bien les deux coureurs les plus en forme sur cette Grande Boucle. D'ailleurs, Christopher Froome a conforté sa première place au classement général en battant Nairo Quintana au sprint. Ce dernier grimpe à la deuxième place du classement général, grâce à sa belle fin de course, où il a réussi à distancer Tejan van Garderen, Alberto Contador ou encore Vincenzo Nibali.

Le Suisse Steve Morabito a été contraint à l'abandon. Il a chuté après quelques kilomètres de course et s'est cassé la clavicule. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus