Federer n’a rien pu faire en demi-finale

Marin Cilic sur un nuage. Le Croate a battu facilement Roger Federer en demi-finale de l’US ...
Federer n’a rien pu faire en demi-finale

  Le 18e titre du Grand Chelem ne sera pas pour cette année pour Roger Federer.

Marin Cilic sur un nuage. Le Croate a battu facilement Roger Federer en demi-finale de l’US Open dans la nuit de samedi à dimanche. Le score de 6-3 6-4 6-4 est d’une logique implacable, tant l’élève de Goran Ivanisevic a été impressionnant de calme et de puissance.

Mené deux manches à rien, le Bâlois avait réussi à prendre le service de son adversaire d’entrée de troisième set. On pouvait croire à un nouveau retour du Rhénan. Mais il perdait son engagement dans la foulée. Dès lors, Marin Cilic, en pleine confiance, n’a laissé que des miettes à Roger Federer. Le dernier jeu de la partie reflète même assez bien cette rencontre : le Croate a servi trois aces et envoyé un revers gagnant le long de la ligne.

Une finale inédite

La finale de cette US Open est presque irréelle. Elle opposera Marin Cilic à Kei Nishikori. Le Japonais s’est défait en quatre manches 6-4 1-6 7-6 6-3 de Novak Djokovic samedi soir. Le Serbe n’a été que l’ombre de lui-même dans les deux derniers sets. Le numéro un mondial a commis de nombreuses fautes directes inhabituelles. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus