Retrouver le groupe mondial et les meilleures équipes du monde pour, un jour peut-être, faire comme l’équipe masculine l’an passé. L’équipe de Suisse de Fed Cup aborde un week-end déterminant à Zielona Gora en Pologne. Elle jouera le barrage de promotion dans le groupe mondial du tennis féminin samedi et dimanche. La Suisse vise ni plus ni moins que la promotion, même si la Pologne possède une joueuse du top 10 mondial en la personne d'Agnieszka Radwanska.
Le retour de Martina
Ce jeudi est un jour particulier pour le tennis suisse. Dix-sept ans après, Martina Hingis revient dans l’équipe de Fed Cup. Elle arrivera jeudi après-midi en Pologne et renforcera une formation composée de Timea Bacsinszky, Romina Oprandi et Viktorija Golubic. Ajoutez l'absence de Belinda Bencic et la blessure de Stefanie Voegele et vous comprendrez que l'équipe de Suisse commence à posséder une profondeur intéressante, autour du capitaine Heinz Günthardt.
Jeudi, La Matinale recevait Christiane Jolissaint, cheffe de la délégation suisse. Cette Jurassienne d'origine, ancienne joueuse, a décrypté le match de ce week-end et évoqué l'avenir du tennis féminin en Suisse. Retrouvez les interviews ci-dessous. /clo