Le sacre pour Marin Cilic

Marin Cilic succède à Roger Federer. Le Croate a remporté pour la première fois de sa carrière ...
Le sacre pour Marin Cilic

  Marin Cilic a remporté son premier tournoi en Suisse. (photo: Georges Henz)

Marin Cilic succède à Roger Federer. Le Croate a remporté pour la première fois de sa carrière les Swiss Indoors de Bâle dimanche. Le 12e meilleur joueur de tennis de la planète a battu le Japonais Kei Nishikori en finale 6-1 7-6 en 1h32. Il gagne ainsi le 16e tournoi de sa carrière, le second cette année après le Masters 1000 de Cincinnati. 

La première manche a été à sens unique. Marin Cilic a su imposer son grand service et sa puissance du fond du terrain pour complètement déstabiliser Kei Nishikori. Le Croate a pris à deux reprises le service du Japonais pour conclure ce set en l’espace de seulement 26 minutes.

Le Nippon a réussi à se remobiliser pour la seconde manche. Sur la corde raide sur chacun de ses jeux de service, il a sauvé un total de sept balles de break. Kei Nishikori aurait aussi pu remporter ce deuxième set puisqu’il s’est procuré trois occasions à 5-4 en sa faveur sur l’engagement de Marin Cilic, mais les a galvaudées par autant de fautes directes. Le Croate a finalement été meilleur dans le jeu décisif. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus