Une nouvelle récompense pour Elisa Shua Dusapin

La Franco-coréenne Elisa Shua Dusapin, qui a grandi et vit actuellement à Porrentruy, a obtenu ...
Une nouvelle récompense pour Elisa Shua Dusapin

La Jurassienne, Elisa Shua Dusapin, a décroché le prix SPG pour son premier roman

 Elisa Shua Dusapin (photo : archives)

La Franco-coréenne Elisa Shua Dusapin, qui a grandi et vit actuellement à Porrentruy, a obtenu le prix SPG pour son roman « Hiver à Sokcho » publié aux éditions Zoé. Cette distinction dotée de 5'000 francs récompense une première oeuvre littéraire d'un auteur romand.

Le roman d'Elisa Shua Dusapin a déjà été couronné par le prix Robert Walser, décerné par la Ville de Bienne et le Canton de Berne, et le prix Alpha, qui récompense des auteurs ayant un lien avec l'Arc jurassien. Née en 1992 et diplômée de l'Institut littéraire suisse de Bienne, l'auteure a été récompensée pour la 4e édition du prix SPG, remis dans le cadre du Salon du livre et de la presse de Genève.

Le récit d’« Hiver à Sokcho » se déroule en Corée du Sud, dans une station balnéaire désertée, où deux êtres solitaires s'épient, se croisent, se cherchent et ne se trouvent pas. Une passion cachée est à la base de leurs rencontres manquées et de leurs dialogues laconiques, ce qui crée la tension tout au long de l'histoire. /ATS+alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus