Des Nicaraguayens à Delémont pour fêter une longue amitié

La Trinidad et Delémont travaillent main dans la main pour venir en aide à la population du ...
Des Nicaraguayens à Delémont pour fêter une longue amitié

Le Mouvement communal nicaraguayen et le Groupe Nicaragua de Delémont travaillent main dans la main pour venir en aide à la population de La Trinidad

 Les membres du Groupe Nicaragua parlent couramment espagnol et communiquent sans problèmes avec leurs collaborateurs nicaraguayens.

Plus de trois décennies de solidarité et de partage. Delémont et La Trinidad sont deux villes jumelées depuis 1986. Depuis, le Mouvement communal nicaraguayen (MCN) et  le Groupe Nica de Delémont travaillent main dans la main pour venir en aide à la population de La Trinidad. L’an dernier, les Jurassiens se rendaient au Nicaragua pour fêter les 30 ans de cette collaboration. Cette année, ils accueillent trois collaborateurs nicaraguayens dans la capitale jurassienne. Ces visiteurs ont  atterri mercredi et restent dans la région durant deux semaines dans le pays.

 

La Place de La Trinidad

Nicaraguayens et Delémontains inaugureront samedi la Place de La Trinidad à Delémont, à la place de l’Etang. Un livre et une exposition photos intitulés « Vie et travail des deux côtés du monde » seront également présentés.

D’autres événements sont prévus dans le cadre des 31 ans de la collaboration entre  Delémont et La Trinidad. Retrouvez toutes les informations ici. /lhu  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus