Le STAMM Studio à Porrentruy a besoin de relève

Le STAMM Studio de Porrentruy doit trouver des repreneurs pour assurer son avenir.
Le STAMM Studio à Porrentruy a besoin de relève

Les acteurs culturels qui gèrent ce lieu de résidence artistique souhaitent passer la main après cinq ans d’activité

Stamm studio C'était en 2013. Le STAMM Studio était inauguré, à l'initiative notamment de Thibault Maillard, Charlotte Riondel et Eve Chariatte (de gauche à droite). Ce lieu a désormais besoin de repreneurs. (photo archive).

Le STAMM Studio de Porrentruy doit trouver des repreneurs pour assurer son avenir. Cet espace de création et de résidence artistique a été inauguré en 2013 par six artistes jurassiens. Des acteurs culturels qui souhaitent aujourd’hui passer le témoin, puisque leur travail les a éloignés de la région. Le STAMM Studio recherche donc un collectif, une association ou une compagnie de la région « Jura, Jura bernois, Bienne » pour reprendre la gestion courante du lieu (calendriers, accueil entretien et administration). Le STAMM Studio est prisé, puisqu’il a été occupé un jour sur trois durant trois ans par des artistes de la région, d’autres cantons et même de l’étranger.

 

Les candidatures pour le reprise du STAMM Studio de Porrentruy peuvent être déposées jusqu’au 18 mai. Informations complètes sur le www.stammstudio.com ou sur le www.forumculture.ch.  /rch


Actualisé le

 

Articles les plus lus