Entre 30 et 60 employés pourraient être licenciés chez VonRoll

Il pourrait y avoir entre 30 et 60 employés licenciés sur le site jurassien de VonRoll à Choindez ...
Entre 30 et 60 employés pourraient être licenciés chez VonRoll

Il pourrait y avoir entre 30 et 60 employés licenciés sur le site jurassien de VonRoll à Choindez. Une information confirmée par un porte-parole du groupe ce lundi

L'usine VonRoll à Choindez. L'usine VonRoll à Choindez.

Jusqu’à deux tiers des postes de l'usine Von Roll de Choindez pourraient être supprimés prochainement. Entre 30 et 60 employés pourraient être concernés selon un porte-parole du groupe, alors que l'entreprise en emploie aujourd’hui une petite centaine.

VonRoll a annoncé jeudi à son personnel vouloir mettre un terme à son activité de fonderie. Cette restructuration fait suite à la décision de l’entreprise d’importer ses tuyaux d’Allemagne. Ils ne seront donc plus fabriqués à Choindez, mais seulement recouverts de polyuréthane sur le site jurassien. La raison invoquée : la situation géographique de l’usine qui ne permet pas un développement suffisant pour maintenir la fonderie. Une activité présente à Choindez depuis 1846.

Contacté, le syndicat UNIA a dit s’occuper de l’affaire, mais manquer encore d’informations. Des précisions quant au nombre de licenciements prévus sont notamment nécessaires pour prévoir un plan d’action. Une réunion avec le personnel est prévue prochainement.

Quant à la promotion économique du canton, elle nous a indiqué être au courant de la situation et attendre les résultats de la phase de consultation. Une procédure qui durera jusqu’à fin août. /nbe-rgi

Le résumé en vidéo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus