Onze kilos de haschich saisis à Boncourt

Les gardes-frontières ont procédé à une grosse prise dans le Jura
Onze kilos de haschich saisis à Boncourt

Les gardes-frontières ont procédé à une grosse prise dans le Jura

Saisie haschich Le haschich se trouvait dans un véhicule immatriculé en Suisse (photo: AFD).

Un contrôle des gardes-frontières a permis de saisir pas moins de onze kilos de haschich lors d’un contrôle effectué le 30 août dans le village de Boncourt. Quatre personnes ont été interpellées. Les gardes-frontières ont contrôlé deux voitures qui sortaient d’un parking. La drogue se trouvait dans le coffre d’un véhicule immatriculé en Suisse. La voiture était conduite par une Portugaise de 29 ans qui était accompagnée d’un Suisse de 25 ans. Quant au second véhicule, il était immatriculé en France et plusieurs milliers de francs se trouvaient dans la boîte à gants. Un Marocain de 23 ans se trouvait au volant avec une Française de 20 ans comme passagère. Les quatre personnes ont été placées en détention provisoire.

Selon la procureure en charge de l’instruction, Frédérique Comte, les premiers actes de l’enquête tendent à démontrer que l’échange entre la drogue et l’argent venait de s’effectuer. Le haschich n’était apparemment pas destiné au marché local.

L’intervention des gardes-frontières a bénéficié du soutien de spécialistes dans l’analyse de véhicules et d’un chien détecteur de stupéfiants. La drogue et l’argent ont été séquestrés et d’autres actes d’enquête sont en cours. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus