Le Technical Watchmaker Show prend une dimension internationale

Le salon de la sous-traitance horlogère chaux-de-fonnier repart pour une deuxième édition fin ...
Le Technical Watchmaker Show prend une dimension internationale

Le salon de la sous-traitance horlogère chaux-de-fonnier repart pour une deuxième édition fin mars sur le lieu unique des anciens abattoirs et s’ouvre à des entreprises internationales en marge de Baselworld

Photo: archives Photo: archives

Les sous-traitants de l’horlogerie s’exposeront une deuxième année consécutive à leurs clients à La Chaux-de-Fonds. Fort du succès de sa première édition en 2018, le Technical Watchmaker Show aura lieu cette année du 19 au 23 mars aux anciens abattoirs de la Métropole horlogère, soit à cheval sur la grande messe de l’horlogerie Baselworld.

Nouveauté, les entreprises quittent cette année leurs propres locaux pour se réunir en un seul et unique lieu. La quasi unanimité des exposants a privilégié cette solution plutôt que l'itinérance qui était en place auparavant.

Cette nouvelle organisation a comme conséquence qu’une cinquantaine d’entreprises ont répondu à l’appel des organisateurs, soit plus du triple de la première édition qui s’était tenue en 2018. Essentiellement chaux-de-fonnières l'année dernière, elles proviennent désormais de tout l’Arc jurassien, mais aussi du reste de la Suisse, de France, de Belgique ou encore d’Italie. Un espace pour conférences et un lieu de restauration complèteront l’aménagement de la halle chaux-de-fonnière. 

Les organisateurs espèrent doubler l’affluence par rapport à la première édition, soit 2000 visiteurs. Ils planchent d’ailleurs déjà sur un possible agrandissement pour 2020, à des dates qui se calqueront sur l’agenda rapproché de Baselworld et du Salon international de la haute horlogerie de Genève qui se tiendront à quelques jours d’intervalle. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes