L’Ajoie lance sa télévision locale

La chaîne lancée jeudi désire mettre en image la vie du district.
L’Ajoie lance sa télévision locale

La chaîne lancée jeudi désire mettre en image la vie du district

L'Ajoie se développe et créé une chaîne de télévision locale. Photo : Editions L'Ajoie. L'Ajoie se développe et créé une chaîne de télévision locale. Photo : Editions L'Ajoie.

 

Une nouvelle chaîne de télévision locale voit le jour en Suisse. Ajoie TV a été lancée ce jeudi avec pour but de « faire rayonner la région dans le reste du Jura et dans toute la Suisse », annoncent les Éditions L’Ajoie SA.

La chaîne locale mettra en image la vie du district, de la politique à la gastronomie en passant par les sports et la culture. Au programme d'Ajoie TV : des micro-trottoirs, des reportages, mais pas de journaux d'actualité : « On ne veut pas marcher sur les plates-bandes de nos confrères. Notre but, c’est de faire du microlocal, de parler de choses dont on n’entend rien dans les médias nationaux, », explique Sébastien Fasnacht, rédacteur en chef des Editions L'Ajoie, et directeur de  la nouvelle chaîne. Ce-dernier est épaulé dans ce projet par la productrice  Laetitia Dell'Estate. Les employés du média restent donc les mêmes. Quant au financement, il est assuré par la publicité et par le soutien des abonnés au magazine.

Ajoie TV est disponible via Swisscom TV (chaîne 70) et sera diffusée à terme par « les opérateurs importants », indiquent les responsables.

L’entreprise de média, basée à Porrentruy, avait failli disparaître en 2017, avant d’être rachetée et de lancer L’Ajoie Mag en janvier dernier. /comm-gtr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus