L’Association jurassienne des vignerons est née

Les viticulteurs du canton du Jura s’unissent pour rendre leur travail plus visible et mieux ...
L’Association jurassienne des vignerons est née

Les viticulteurs du canton du Jura s’unissent pour rendre leur travail plus visible et mieux faire connaître leur vin

Les membres l'Association jurassienne des vignerons trinquent à la santé de leur union. De gauche à droite: Hervé Schaffter (secrétaire), Thomas Dennert, Laurent Kohler, Silvia Blattner, Olivier Fleury (président) et son père Didier Fleury. Manque: Martin Buser (photo AJV). Les membres l'Association jurassienne des vignerons trinquent à la santé de leur union. De gauche à droite: Hervé Schaffter (secrétaire), Thomas Dennert, Laurent Kohler, Silvia Blattner, Olivier Fleury (président) et son père Didier Fleury. Manque: Martin Buser (photo AJV).

Les vignerons du canton du Jura unissent leurs forces. Ils ont officiellement créé ce mardi l’Association jurassienne des vignerons (AJV). Six membres en font partie. L’objectif est notamment de renforcer la visibilité de la viticulture jurassienne et de montrer le savoir-faire des producteurs. Présidée par Olivier Fleury, l’AJV entend en ce sens mener diverses actions en prenant part à des manifestations. Les membres de l’association veulent par ailleurs sortir un produit commun. Une Fête du Vin sera aussi organisée les 3 et 4 août en vieille ville de Delémont, avec la participation de deux vignerons de l’AJV et de vignerons de l’extérieur spécialement invités pour l’occasion. /rch

Le président de l’Association jurassienne des vignerons, Olivier Fleury, était l’invité du journal de 12h15 sur RFJ (entretien à écouter ci-dessous).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus